Les 10 règles "bien être" avant les examens...


1. Eviter les excitants (thé, café, soda) car ils empêchent de dormir. Préférer boire de l'eau pour bien s'hydrater.

2. Dormir minimum six heures par nuit. Dans l'idéal il faut huit heures au corps humain pour avoir un sommeil réparateur. Cependant, on garde ses habitudes d'heures de coucher !

3. Prendre soin de son alimentation. Manger des fruits, poissons ou encore légumes. Eviter les graisses et les sucreries. Les aliments clefs : les avocats et les œufs de poissons.

4. Laisser tomber les idées négatives grâce à la respiration. En effet, notre technique de respiration est mauvaise ce qui amène au stress. Pour bien s’oxygéner, c'est le ventre qui doit travailler. En respirant, on pose ses mains sur son ventre et il doit se gonfler. En moyenne pour se détendre il faut inspirer cinq secondes et en expirer sept.

5. Mettre des mots sur ses peurs. Lors des expirations, on peut utiliser des termes pour soulager sa conscience. On se libère, on vide son sac à travers les mots.

6. Le bien-être est aussi la clef de la détente. Pour éviter tout stress, on se masse le visage à l'aide du bout des doigts. On commence par le bas du visage en faisant de petits cercles. Ensuite, on remonte vers le front, puis le crane. L'idéal : se le faire faire par quelqu'un !

7. Lors de l'épreuve on a parfois des crampes aux mains. Pour détendre les paumes, on se masse. A l'aide du pouce, faire de petits cercles en appuyant sur la paume de la main. On peut aussi se masser les doigts.

8. Eviter de réviser la veille. Relire ses cours peu de temps avant une épreuve engendre du stress et encombre l'esprit.

9. Prendre conscience de son corps. Lors de l'épreuve, on ferme les yeux et on se relaxe. On imagine d'abord sa main inerte puis tout son corps. Ainsi, le mental se déconnecte et se débarrasse des angoisses.

10. On vit l'instant présent. Le jour du bac, on relativise et on prend confiance en soi. On ne pense ni au passé ni au futur, mais simplement au moment que l'on vit


La réflexologie plantaire ou les médecins traditionnelles chinoise ne peuvent en aucun cas se substituer à l'avis de votre médecin, aux examens d'investigations et aux thérapies éventuelles.

 

 

© 2015 par Réflexologie Bien être -  crée avec Wix.com