Utilisez les huiles essentielles...


L'utilisation des huiles essentielles doit se faire avec la plus

grande précaution, suivez toujours les conseils de votre pharmacien

Les huiles essentielles ont toute leur place dans votre préparation aux examens, que ce soit pour vous stimuler ou au contraire pour vous apaiser.

Les esters ont un effet relaxant. Utilisez-les pour garder votre calme, faciliter vos temps de repos et apaiser vos inquiétudes. Vous pourrez en mettre quelques gouttes sur l'oreiller ou dans un diffuseur d'huiles essentielles:

  • Le petit grain bigarade

  • la lavande vraie

  • Le Ylang Ylang

Le top 5 des huiles essentielles qui détendent

Huile essentielle d’Oranger amer

Elle est aussi appelée Petit grain bigarade « Citrus aurantium ».

En diffusion, son parfum à lui seul apporte détente et relaxation. Vous pouvez aussi en appliquer quelques gouttes pures sur la peau (torse, poignets, ou plante des pieds). Celle huile peut aussi être prise par voie interne (2 gouttes dans du miel, de l’huile d’olive ou du sucre de canne).

Huile essentielle de Camomille romaine

« Chamaemelum nobile » est un anti-stress majeur, à appliquer pure sur la région du torse avant ou après un épisode stressant.

Huile essentielle de Marjolaine à coquille

« Origanum majorana » peut être appliquée sur la peau, pure ou prise par voie interne. Elle est efficace contre l’angoisse et pour lutter contre le stress. Elle est aussi connue pour rééquilibrer les troubles nerveux.

Huile essentielle de Lavande fine

L’huile « Lavandula angustifolia » est excellente pour calmer le stress et l’anxiété, se relaxer, elle est aussi anti-dépressive. On l’utilise en application sur la peau après dilution dans une huile végétale, en diffusion dans l’air, ou par voie interne. Vous pouvez aussi en mettre quelques gouttes dans un bain. Une petite astuce: mettre 2 gouttes sur le revers de la taie d’oreiller pour favoriser un sommeil rapide.

Huile essentielle de Mandarine

« Citrus reticulata » est très efficace contre les angoisses, l’insomnie, le stress et l’agitation en général. Son odeur vous calme rapidement: vous pouvez donc la diffuser, vous l’appliquer (associée à de l’huile végétale), ou la prendre par voie interne (2 gouttes dans du miel, de l’huile d’olive ou du sucre de canne, ce 3 fois par jour).

Une synergie à diffuser qui favorise la mémorisation :

- 50 gouttes d'HE de Bois de Hô - 20 gouttes d'HE de Ravintsara - 30 gouttes d'Essence de Citronnier (zeste)

Diffusez 6 à 8 gouttes de ce mélange dans l'eau de votre diffuseur pendant 20 minutes et répétez la diffusion plus tard pendant le sommeil.

Une synergie contre le stress et le manque de confiance en soi :

Cette synergie d’huiles essentielles est à déposer sur le poignet, sur un mouchoir ou en diffusion. On peut également renifler la synergie directement dans le flacon, aussi souvent que le stress et le manque de confiance se font ressentir.

Composition pour un flacon de 10ml :

Huile essentielle d’orange douce : 40 gouttes Huile essentielle de mandarine : 40 gouttes Huile essentielle de marjolaine : 40 gouttes Huile essentielle de lavande fine : 40 gouttes Huile essentielle de laurier noble : 40 gouttes Huile essentielle de ylang-ylang : 10 gouttes Huile essentielle de verveine citronnée : 30 gouttes


La réflexologie plantaire ou les médecins traditionnelles chinoise ne peuvent en aucun cas se substituer à l'avis de votre médecin, aux examens d'investigations et aux thérapies éventuelles.

 

 

© 2015 par Réflexologie Bien être -  crée avec Wix.com