Que faut-il manger la veille d'un examen?


Pensez à votre cerveau, son "carburant", ce sont les glucides. Faites donc le plein de glucides lents en mangeant par exemple un plat de pâtes au pesto, le basilic (ingrédient de base du pesto) a des propriétés intéressantes au niveau du système nerveux et aide à lutter contre les angoisses. C'est de plus un excellent tonique.

Le matin de l'examen, pensez que vous devrez tenir pendant toute la durée de l'examen, trois ou quatre heures généralement. Vous devez donc être au top pendant toute la durée de l'examen. Prévoyez donc un solide petit-déjeuner avec des glucides lents (céréales complètes ou pain complet), des protéines (yaourt, jambon de dinde), des vitamines C (kiwi, orange), un peu de beurre frais et une boisson chaude, café ou thé, pour bien vous réveiller et booster vos neurones avant l'examen.

Pensez aussi à emmener avec vous une grande bouteille d’eau plate et quelque chose à grignoter (fruits sec, barre de céréales…).


La réflexologie plantaire ou les médecins traditionnelles chinoise ne peuvent en aucun cas se substituer à l'avis de votre médecin, aux examens d'investigations et aux thérapies éventuelles.

 

 

© 2015 par Réflexologie Bien être -  crée avec Wix.com