Que faire la veille de l'examen ?...


Ne pas se surcharger de révision le dernier jour, au risque de se fatiguer, de s'embrouiller et de générer une panique inutile.

Au contraire, la veille de l'examen, il faut prévoir un programme léger et qui vise à consolider les acquis.

On peut consulter une dernière fois les fiches les plus importantes pour s'occuper et se rassurer, voire rédiger de nouvelles fiches sur lesquelles on inscrit les points les plus difficiles à retenir, les dates ou autre règle et formule complexes. On les imprime ainsi dans sa mémoire.

C'est peut-être aussi le moment d'inventer des astuces mnémotechniques : trouver un mot ou une phrase dont les lettres ou premières lettres de chaque mot correspondent à une formule clé en math, etc. Attention, pas de révision toute la nuit ! Elles seraient inutile voir néfaste !!

Prévoir de se détendre en fin de journée, sortez, passez du temps avec vos amis ou en plein air.

Octroyez-vous des moments de détente et de plaisir, afin de cultiver la joie, le moteur de toutes les réussites !

Riez ! Rire provoque la production d’endorphines, sortes d’hormones du bien-être… La veille de l’examen fatidique, programmez-vous un bon divertissement ou une comédie à regarder entre amis.

Puis se coucher à une heure très raisonnable, vous aurez tout l'été pour faire la fête !


La réflexologie plantaire ou les médecins traditionnelles chinoise ne peuvent en aucun cas se substituer à l'avis de votre médecin, aux examens d'investigations et aux thérapies éventuelles.

 

 

© 2015 par Réflexologie Bien être -  crée avec Wix.com