Positivez, dédramatisez et ne vous dévalorisez pas ...


Remettre en question ses capacités ne sert à rien, vous risquez de vous démotiver. Voir tout en noir n'apporte aucun bénéfice.

Ruminer en pensant : " je suis nul ", " je n'y arriverai jamais ", " j'aurais dû réviser plus ", etc., diminue l'estime de soi et la motivation. Il faut donc éliminer un tel fonctionnement !

A l'inversement il faut positiver : " moi aussi je peux y arriver ! ", " j'ai toutes mes chances ", " j'ai du bon sens ", etc...

Pour s'aider, on peut passer en revue toutes ses qualités et ses expériences (toutes les leçons apprises, le temps passé devant les cours, les explications données à votre copain pour l'aider, la réussite aux examens précédents, etc.).

La pensée est créatrice, alors nourrissez-vous de pensées et de projections positives et valorisante. Imaginez-vous après vos examens, dans un sentiment de réussite et de fierté !

Tout simplement, faites confiance en vos ressources !

Prenez plaisir lors de vos apprentissages, soyez curieux et voyez plus loin que la simple épreuve à passer !

Sortez, passez du temps avec vos amis et en plein air afin de cultiver la joie, moteur de toutes les réussites ! Octroyez-vous des moments de détente et de plaisir !

Pour rester zen, votre maître mot doit être "dé-dra-ma-ti-ser" !

Coupez court à tous les scénarios catastrophes que vous imaginez et concentrez-vous sur vos révisions. Ce n’est quand même qu’un examen. Si vous êtes bien préparé, il n’y aura aucun problème.


La réflexologie plantaire ou les médecins traditionnelles chinoise ne peuvent en aucun cas se substituer à l'avis de votre médecin, aux examens d'investigations et aux thérapies éventuelles.

 

 

© 2015 par Réflexologie Bien être -  crée avec Wix.com