Le stress : bon ou mauvais? ...


Les examens arrivent à grand pas et avec eux, le cortège des révisions, le baccalauréat, les examens d'entrée aux grandes écoles ou les examens universitaires.

Rien ne sert de stresser juste avant l'examen, c'est bien connu !

Le stress est malheureusement un "compagnon" familier des étudiants pendant cette période.

Un bon stress, bien géré, c'est en partie une bonne chose!

Un peu de stress n’est pas négatif, il peut même parfois s’avérer salutaire et peut vous aider tout au long de l'année, en vous motivant pour travailler davantage. Notre corps a tendance à fabriquer de l'adrénaline en période de stress, pour faire face à une plus grande demande d'énergie.

Reconnaitre les symptômes de stress excessif :

Mais une fois l'année terminée, le stress bénéfique se transforme vite en stress démesuré et contre-productif. Lorsque l'échéance de l'examen approche, ce n'est pas en travaillant jour et nuit que l'on peut améliorer ses performances. Pourtant, beaucoup d'étudiants stressés réagissent comme si cela était possible.

Voici quelques symptômes permettant de détecter qu'une personne souffre d'un stress excessif : - sommeil agité - manque d'appétit - pas de sociabilité - augmentation de la consommation de café, thé, tabac, chocolat - vertiges, maux de tête, maux de ventre, tension musculaire

Le stress est donc bon si il se contente d'être présent pour vous motiver..

Si il devient trop envahissant et si les problèmes liés à celui-ci se font de plus en plus régulier, n'attendez pas pour le prendre en charge !!


La réflexologie plantaire ou les médecins traditionnelles chinoise ne peuvent en aucun cas se substituer à l'avis de votre médecin, aux examens d'investigations et aux thérapies éventuelles.

 

 

© 2015 par Réflexologie Bien être -  crée avec Wix.com