Apprendre à se concentrer


Comment l'apprendre ? Il existe une technique très simple qui permet de maintenir une nette concentration pendant une très longue période.

Cet exercice est à réaliser régulièrement afin de le maîtriser et l'utiliser dès que besoin.

- Installez-vous confortablement dans le calme avec les yeux fermés.

- Commencez à visualiser un objet concret (votre corps, un stylo, une orange, une peluche, des ciseaux ou n’importe quoi d’autre)

- Visualisez cet objet durant 8 minutes, et uniquement cet objet. Rien de plus, rien d’autre !

- Gardez cet objet devant les yeux de l'imagination, en l’observant attentivement : quel son émet-il? Quelle sensation au toucher? Comment est-il constitué?...

Au début des entraînements, après 20 secondes environ, une pensée viendra parasiter votre esprit. Ce n’est pas grave. Tranquillement, revenez vers votre objet visualisé tant que les 8 minutes ne sont pas écoulées (utilisez un réveil par exemple).

Tout est question d’entrainement, au jour le jour vous serez en mesure d’imaginer cet objet pendant une période de plus en plus longue, sans qu’une pensée ne vous dérange.

Après une à deux semaines d'entrainement, vous maîtriserez votre concentration.


La réflexologie plantaire ou les médecins traditionnelles chinoise ne peuvent en aucun cas se substituer à l'avis de votre médecin, aux examens d'investigations et aux thérapies éventuelles.

 

 

© 2015 par Réflexologie Bien être -  crée avec Wix.com